Les propriétés bienfaisantes de l’agathe et comment la porter ?

Appartenant à la famille des calcédoines, l’Agathe est une pierre semi-précieuse disposant de multiples atouts pour l’homme. Disponible en de multitudes formes et couleurs, celle-ci est très appréciée pour ses vertus protectrices et sa capacité à équilibrer les énergies du corps. Qui plus est, la pierre dispose de propriétés curatives. Détails !

Des bienfaits sur la santé

En plus d’agir sur les émotions et le psychique, l’Agathe bénéficie également des atouts curatifs. En effet, cette pierre a la capacité d’influencer vos poils, ce qui vous assure une meilleure santé. Il s’agit d’un régulateur du système lymphatique et sanguin. Ce minéral reste en mesure d’assurer la détoxification de ces systèmes pour un bon fonctionnement.

C’est également la bonne pierre vous permettant de combattre l’insomnie. En portant régulièrement votre bijou en Agathe, la qualité de votre sommeil sera sans doute améliorée. Outre cela, ce minéral vient en aide aux femmes qui présentent un problème sur la fécondité.

Cette pierre semi-précieuse agit également sur le flux sanguin en favorisant sa bonne circulation. Que l’Agathe soit portée en bracelet ou en collier, elle vient alléger certains symptômes de problèmes de peau. Qui plus est, l’Agathe est connue pour :

  • Assurer le bon fonctionnement des reins ;
  • Améliorer la vie ;
  • Alléger les problèmes d’indigestion ou de reflux ;
  • Régler les problèmes d’estomac ;
  • Faciliter la digestion.

Une pierre semi-précieuse qui agit sur nos émotions

En plus d’être bénéfique pour le corps, l’Agathe présente de réels atouts sur le psychique. En effet, ce minéral a la capacité de pourchasser les influences négatives se trouvant sur notre entourage. C’est pourquoi porter un bijou en Agathe est vivement conseillé pour les personnes souhaitant se libérer de toutes sortes de pression.

Sachez que l’Agathe saura d’une grande aide aux femmes enceintes et enfants en leur apportant la protection nécessaire contre les énergies négatives. En plus de cela, cette pierre semi-précieuse est connue pour stabiliser l’anxiété et le stress. Elle saura mettre en avant la confiance en soi tout en faisant éloigner les angoisses disparues.

En plus de cela, la pierre qui saura améliorer les relations en faisant créer des liens solides avec vos proches.

Bien porter l’Agathe : nos astuces

Pour profiter de tous les atouts de l’Agathe, il est important de savoir bien le porter. Pour les femmes enceintes, il est préférable de le porter autour du cou. C’est en effet l’assurance que la grossesse et l’accouchement puissent se dérouler dans de bonnes conditions. Si vous êtes allaitante, portez la pierre comme long collier, de préférence à la hauteur de votre poitrine. Cela permet de stimuler la lactation.

Comme cité plus haut, l’Agathe joue un rôle protecteur d’un enfant. Pour ce faire, elle peut être portée aussi bien en collier qu’en bracelet. Garantissez tout simplement que cette pierre lui accompagne au quotidien. Pour activer le chakra du cœur, il convient de le porter au cou et de laisser pendre sur la poitrine.

Si vous voulez que l’Agathe puisse stimuler vos capacités intellectuelles et créatives, vous pouvez la poser sur votre bureau.