Souvent, pour décorer les murs, les graffeurs utilisent des aérosols. Ils ne limitent pas également les surfaces à peindre. En d’autres termes, un expert en graffiti est capable de peindre plusieurs murs en une journée. Il existe aussi des artistes qui parviennent à décorer une façade entière d’un local en seulement quelques heures. En matière de graffiti, le nombre de professionnels ne cesse aujourd’hui d’augmenter. Comment les choisir ?
Vérifiez s’il dispose d’un sens de réalisme
Avant de contacter un graffeur dans la décoration murale street-art, il est recommandé de bien vérifier la qualité de la personne que vous allez engager. Souvent, il existe des graffeurs qui savent seulement dessiner, mais manquent de créativité. Le sens de réalisme n’y est pas également. En effet, le travail fourni par ce genre d’artiste pourra vous décevoir constamment.
- Un vrai graffeur professionnel est celui qui est capable de vous proposer de nombreux styles de graffiti. Il dispose par ailleurs des modèles très variés.
- Vous pouvez refléter au préalable la qualité de la création de ce professionnel à partir du croquis qu’il vous prépare.
- Si un artiste graffeur possède son propre style, il doit être en mesure de s’adapter à celui de votre demande.
Attendez à ce qu’il vous prépare un devis estimatif
Un graffeur professionnel dans son métier doit fournir à ses clients un devis relatant les détails des travaux à accomplir. Avant qu’il vous donne ce document, il a besoin de se rendre chez vous pour voir de près la situation. Il observe ainsi la surface du mur, calcule la quantité de peintures et détermine les autres accessoires utiles dans la réalisation de la tâche.
Une fois tous ces éléments réunis, il prépare ensuite le devis estimatif. Ce dernier vous donne l’occasion de connaître si le montant de l’investissement vous convient ou non. Si vous souhaitez parfaire la décoration murale street-art de votre local, ne vous limitez pas sur le budget. Souvent, les graffeurs professionnels proposent les mêmes prix dans ce genre de travail.
Déterminez s’il a souscrit une assurance professionnelle
Lorsqu’un graffeur professionnel exerce son métier, il s’expose face à de nombreux risques. Pour se protéger contre ces derniers, contracter une assurance professionnelle est indispensable. Il se peut que ce professionnel tombe accidentellement de l’échafaudage malgré la hauteur de la surface à peindre.
Il peut également faire un malaise à cause de la forte odeur des produits chimiques présents dans la peinture. Le résultat attendu peut être pareillement différent du croquis qu’il vous a présenté. Le graffeur est alors obligé soit de refaire le travail, soit de payer une indemnisation à la victime.
Si le professionnel ne dispose pas d’une police d’assurance adaptée, tous les frais liés à la réparation des dommages lui reviennent entièrement. S’il a souscrit une assurance professionnelle, ce sont les assureurs qui garantissent la victime à sa place. Avant d’accepter un contrat de décoration murale street-art, un artiste graffeur doit se rendre auprès d’une compagnie d’assurance la plus proche pour bénéficier d’une protection adéquate au cas où il provoque des sinistres à l’un de ses clients.