De quel côté porter une montre femme ?

Certains sujets sont la cause de grands débats, car les avis varient d’un individu à un autre. La question du poignet où se porte la montre femme par exemple, fait partie de ces sources de dilemmes. Vous aussi, vous vous interrogez sur la problématique et souhaitez connaître la bonne réponse ?

Le choix de la main gauche

La question peut sembler banale à première vue, mais s’avère être très intéressante. Pour la grande majorité, la montre doit être portée à la main gauche. Cette position est en réalité liée aux origines de la montre femme. En effet, les premières montres fabriquées devaient être remontées à certains moments. Il fallait donc utiliser votre seconde main pour remonter le bijou. Et étant donné que la majorité des femmes étaient droitières, il était recommandé de la porter sur le poignet gauche. Ainsi, les utilisateurs auraient moins de mal pour manier la couronne et effectuer des réglages.

Ensuite, une autre raison justifie le choix de la main gauche. Le bras gauche est moins sollicité dans les travaux de tous les jours. Il peut s’agir des travaux manuels, de la cuisine et bien sûr des poignées de main. Par conséquent, si vous portez votre montre à votre main gauche, vous aurez plus de facilité pour effectuer ces tâches. De plus, vous garantissez la sécurité de votre montre contre des risques de mauvaises manipulations. Ce dernier est, en effet, très fragile. L’idéal est d’éviter de le confronter tous les jours à diverses formes de danger.

La thèse de la main droite

Il n’est pas rare de croiser cependant des femmes qui préfèrent porter leur montre sur le poignet droit. Même si elles sont moins nombreuses, leur attitude suffit à remettre en question le choix du poignet gauche. Ces personnes chercheront même dans certains cas, à convaincre celles du camp opposé. Le problème est qu’elles n’ont pas tout à fait tort. Il s’agit pour la plupart des gauchères. Il est plus pratique pour elles de porter la montre sur le poignet droit pour utiliser pleinement celui de gauche.

D’un autre côté, certains choisissent de porter la montre femme sur la main droite pour des raisons professionnelles. Il est recommandé aux médecins par exemple, de porter leur montre à cette main pour leur permettre de regarder l’heure en temps réel. Ils évitent ainsi de commettre des erreurs lors des estimations sur l’heure de naissance ou de décès d’une tierce personne. Le docteur aura à coup sûr le réflexe de regarder l’heure à la montre portée à son poignet droit avant de faire un constat.

Alors que choisir : main droite ou main gauche ?

Le choix du poignet convenable n’est pas systématique. À vrai dire, tout dépend de la personne qui doit arborer la montre. Si vous êtes droitière, l’idéal est de porter la montre sur la main gauche. Vous limiterez ainsi les risques et serez plus à l’aise dans vos mouvements au quotidien. En revanche, si vous êtes gauchère, il est conseillé de mettre le bracelet à la main droite. Elle sera également moins exposée et vous serez libre dans vos activités.