Comment sont fabriquées les perles de bracelet en pierre naturelle ?

Les bracelets en pierre naturelle sont très en vogue en ce moment. Non seulement ils sont jolis. Mais ont de nombreux bienfaits sur ceux qui les portent. Vous raffolez d’ailleurs de ces magnifiques bijoux. Et vous vous demandez comment sont fabriquées les perles de bracelets en pierre naturelle. Découvrez la réponse dans notre article.

La collecte des pierres

Avant d’arriver à vous, les bracelets en pierre naturelle comme sur ce site internet ont suivi un long processus de création. Effectivement, les fabricants ont dû procéder à la collecte des pierres qu’ils vont utiliser pour créer un bracelet de perles de pierres naturelles. Cette collecte peut se faire dans des mines localisées dans différentes parties du globe. Ou encore auprès de sociétés qui réalisent l’extraction des pierres. Ici, les fabricants achètent donc des pierres brutes. Ils font d’ailleurs très attention à la qualité des pierres et aux moindres petits détails. Ainsi, ils sont assurés que les pierres pourront être transformées en bracelets ou en d’autres bijoux. Pour la lithothérapie, les fabricants récoltent souvent de la malachite, du quartz ou encore du jade. Mais d’autres pierres naturelles sont aussi utilisées pour créer des perles. Car toutes les pierres n’ont pas les mêmes bienfaits. C’est pourquoi les fabricants de bijoux favorisent la variété.

La transformation des pierres naturelles

Une fois que les fabricants ont déniché les pierres idéales pour la création de vos bracelets en perles de pierres naturelles. Ils vont procéder à la transformation des pierres. Ces pierres sont d’abord nettoyées pour les débarrasser des impuretés qui ont pu s’accumuler durant leur transport. Une fois que c’est fait, les pierres vont être travaillées :

  • Les pierres naturelles vont être sciées pour leur donner une forme. Les perles peuvent être rondes ou ovales.
  • Les extrémités des perles de pierres naturelles vont être percées. C’est par ces petits trous que vont être introduits les fils pour créer les bracelets.
  • Les perles vont être polies pour qu’elles puissent être bien lisses. Et arborer par la même occasion des belles couleurs éclatantes. Le polissage peut d’ailleurs se faire grâce à une machine.
  • Les pierres vont être nettoyées à nouveau pour éliminer toutes traces d’impuretés réalisées lors de leur transformation et manipulation.

Ainsi, les clients auront à disposition des bracelets avec des perles impeccables.

Le tri

Après que les pierres naturelles ont été transformées en perles. Et que les perles sont prêtes à l’usage. Elles vont être triées. Effectivement, elles vont être classées par taille et couleur. Ainsi, il sera plus facile par les fabricants de bijoux de se retrouver lors de la création des bracelets. Effectivement, les fabricants créent des bracelets avec des perles de pierres naturelles de différentes tailles pour que les bracelets puissent s’accorder facilement à la morphologie de la personne qui les porte. Mais certaines règles de la lithothérapie exigent aussi que ce soient des perles de certaines tailles et formes qui seront utilisées pour créer certains bracelets. Le tri est donc la meilleure façon de faciliter leur travail une fois à l’assemblage des bracelets.