Comment décorer sa maison avec plantes artificielles ?

Une merveilleuse façon d’améliorer votre décoration intérieure est de se concentrer sur l’apport de la beauté de l’extérieur à l’intérieur. Lorsque vous incluez de la verdure, des plantes, des fleurs et même des arbustes dans un espace intérieur, vous ajoutez de la texture et de la couleur d’une manière unique. Ces conseils pratiques vous aident à décorer votre maison avec des plantes artificielles.

Embellissez les coins sombres de votre maison avec des plantes artificielles

Les fleurs artificielles permettent une transition en douceur entre la beauté naturelle et l’esthétique artificielle du design. Les plantes artificielles décoration intérieure apportent une touche de douceur, de texture, de couleur et de vie à n’importe quel espace de votre maison sans le travail acharné que nécessitent les vraies plantes. Vous pouvez installer vos plantes artificielles pour égayer un coin sombre dans une pièce ou pour ajouter une touche de couleur à un espace. Vous pouvez aussi l’utiliser pour couvrir des cordons et des prises embêtantes. Ces plantes aideront votre maison à se sentir fraîche tout au long de la saison.

Placez-les à la lumière naturelle

Décorer votre intérieur avec de la verdure n’est pas très difficile. Il existe des moyens simples de les faire se fondre avec le reste de vos plantes, en les faisant ressembler à la vraie plante. Comme vous le connaissez, les plantes et les fleurs ont besoin de beaucoup de soleil pour prospérer. Un moyen simple de faire passer votre fausse plante pour réelle est de les placer dans des zones de votre maison où vous placeriez naturellement une vraie plante. Optez pour une zone près d’une fenêtre ou d’une porte, car ces zones ont tendance à recevoir plus de soleil.

Mélanger vos fleurs artificielles avec de vraies fleurs

Mélangez de fausses tiges et fleurs avec de vraies fleurs pour ajouter de la texture à vos arrangements. Ainsi, vous aurez un intérieur magnifique. Cela aidera à présenter votre vase d’une manière très réelle. Gardez à l’esprit que les vraies fleurs se tiennent rarement droites; elles ont tendance à avoir de légères courbes dans leurs tiges. Courbez les tiges de vos fleurs artificielles pour les laisser se dresser comme de vraies fleurs. Si vous utilisez un vase transparent ou en verre pour les fausses fleurs, ajoutez de l’eau. Cela aidera à les rendre plus réalistes. Voici comment le faire :

  • Coupez les extrémités métalliques des tiges pour les empêcher d’être vues.
  • Si vous ne pouvez pas les couper, appliquez du vernis à ongles transparent sur l’extrémité en métal, en le laissant sécher complètement. Cela aidera à empêcher la formation de traces de rouille sur votre vase en verre. Vous pouvez aussi ajouter de la terre dans votre pot ou votre jardinière.

Qu’il s’agisse d’une petite jardinière sur une étagère ou d’un chariot de fleurs ou d’un grand arbre en pot, la terre le fera ressembler à une vraie plante. La meilleure partie? Aucun arrosage nécessaire et que votre intérieur sera embelli et aura une apparence naturelle.